LA FAQ DE L’ÉLECTROPHORÈSE CAPILLAIRE

Les Questions / Réponses les plus courantes qui nous sont posées

Quelles sont les limites de quantification que l’on peut espérer atteindre pour l’analyses des ions majoritaires avec les méthodes d’électrophorèse capillaire développées par WynSep?

WynSep a developpé deux méthodes méthodes d’analyses pour les ions majoritaires. Chacune de ces méthodes a été validée selon la norme NF T-90210. La méthode d’analyses des anions permet de déterminer les anions bromure, chlorure, nitrite, nitrate et sulfate avec des limites de quantification validées entre 30 et 70 μg/L. La méthode d’analyses des cations permet de déterminer les espèces ammonium, potassium, sodium, calcium et magnésium avec des limites de quantification validées entre 25 et 50 μg/L. WynSep fournit des kits d’analyse pour ces deux séparations qui permettent à l’utilisateur d’obtenir une solution clé en main.

Quelles sont les avantages de l’électrophorèse capillaire comparées aux autres techniques séparatives ?

L’électrophorèse capillaire est une technique versatile, fiable et peu onéreuse à l’utilisation. En effet, avec un même appareil il est possible d’analyse aussi bien des composés organiques qu’inorganiques avec des temps d’analyse la plupart du temps plus courts que ceux obtenus par les méthodes chromatographiques. De plus, l’électrophorèse capillaire n’utilise pas de solvants organiques et nécessite peu d’échantillons, ce qui en fait la technique la plus éco-responsable du marché. Enfin, le capillaire de séparation peut être acquis à un prix nettement moins onéreux qu’une colonne de chromatographie pour un nombre d’analyse équivalent.

Quels sont les types de détection disponibles sur les appareils WynSep ?

Les systèmes WynSep sont les premiers sur le marché à intégrer une détection par absorbance UV et une détection par conductimétrie sans contact. Il est également possible de coupler les systèmes à une détection par fluorescence et par spectrométrie de masse.

Pour quels types d’analyse peut-on utiliser l’électrophorèse capillaire ?

Toutes les molécules solubles dans l’eau sont susceptibles d’être analysées par électrophorèse capillaire. Cette technique est déjà reconnue pour l’analyse de protéines, de peptides, d’anticorps, d’ion, d’acides organiques et de principes actifs de médicaments. WynSep possède un laboratoire d’analyse qui pourra étudier vos demandes et développement selon vos critères des méthodes d’analyse au plus près de vos besoins.

Quel est le délai moyen de livraison ?

Nous livrons généralement les appareils sous 6 à 8 semaines

Quel est le délai pour l'obtention d'un devis ?

Un devis est généralement envoyé dans la semaine. Cela peut prendre plus de temps en fonction de la qualification initiale de la demande

Proposez-vous des facilités pour l'acquisition d'un appareil ?

Nous proposons une offre de location et une offre de leasing sur 3 à 5 ans

Vous avez une question complémentaire ?

On y répond dans les meilleurs délais